• Courir pour la Paix, an V - Le bien Public

    Pour la 5e édition de courir pour la Paix, tous les records vont être battus aujourd'hui à Chailly.


    Avec Bernard Hinault comme parrain d’honneur, Mike Sata doit être fier de son désormais traditionnel rendez-vous pour la Paix. © SDR - Le Bien Public

      Les records de participation vont être battus dans chacune des trois épreuves prévues lors de cette longue matinée d'amitié, de paix et de cyclisme. Lorsque Monsieur Mike Sata, s'est lancé dans l'aventure en 2005 afin de commémorer les 60 ans de la destruction de Hiroshima et Nagasaki, il était bien loin de penser au succès toujours grandissant de son épreuve (600 concurrents sont attendus aujourd'hui).
      Mais, avec le concours technique et logistique du SCO Dijon, le propriétaire du Château de Chailly, a choisi les bonnes personnes. L'association des deux fait qu'aujourd'hui, Chailly et un incontournable rendez-vous des cyclosportifs de l'Hexagone et même de l'étranger. L'esprit de Mike Sata, grand militant pour la paix, a fait son oeuvre auprès de tous, coureurs, bénévoles, vedettes du cyclisme puisque chaque année Bernard Hinault, parrain de la manifestation, participe à l'événement. Le quintuple vainqueur du tour de France sera là ce matin.
      «Courir pour la paix» fait partie des 8 épreuves du Trophée Passion 2009 et des 10 composant le trophée de Bourgogne des cyclosportives. C'est une manifestation très prisée des spécialistes. Tout le monde y trouvera d'ailleurs son compte puisque trois distances sont au programme de ce jour (40 km, 110 km et 160).

    LE PROGRAMME
    8h30 : départ des 160 km qui conduiront les concurrents jusqu'à Chastelux, via Saulieu et Quarré-les-Tombes, avec un retour par St-Brisson et Sussey (arrivée vers 12 h 30).
    8h40 : départ des 110 km (arrivée vers 11 h 30).
    9 h 30 : départ de la balade découverte (arrivée vers 10 h 30).

    Le Bien Public
    samedi 1 aout 2009

     


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :