• L'historique de la course


    J'ai été particulièrement touché du soutien appuyé reçu d'amis et collègues pour faire de cette 5ème édition de la course pour la Paix un grand succès ; j'ai eu la chance d'avoir le parrainage de Monsieur Bernard Hinault fameux champion cycliste des années 80, 5 fois vainqueur du Tour de France et la Présidence d'Honneur de Monsieur Andreas Van Agt, ancien Premier Ministre des Pays-Bas et fervent cycliste. Cette course a pour symbole le buste de la Madone retrouvé au milieu des ruines de l'Eglise d'Urakami située près de l'épicentre de la bombe atomique de Nagasaki. Le visage de la Madone miraculeusement préservée partiellement carbonisé par les flammes atomiques est à présent devenu un puissant symbole contre la violence et toute sorte de conflits armés quelle qu'en soit la nature ; il condamne les folies et l'injustice des Hommes provoqués par l'usage abusif des sciences, et plaide discrètement pour la Paix dans le monde et l'humanitarisme pour les victimes.

    En 2001, j'ai créé la Fondation Sata à Lucerne en Suisse, en tant qu'organisation non gouvernementale, non partisane, non politique, non religieuse, et à but non lucratif afin de réaliser le souhait : "la science pour la Paix et le bonheur de l'Humanité". La Fondation Sata vise à sécuriser un monde meilleur et plus humain en insistant sur le sens et la valeur de la Paix à travers les peuples de toutes cultures, religions et croyances. Elle encourage aussi le progrès des droits de l'Homme en se concentrant principalement sur des projets aboutissant à une amélioration des soins médicaux qui restent abordables pour tous les peuples du monde. En réalisant la signification symbolique de la statue de la Madone de Nagasaki, la Fondation Sata s'engage dans différentes activités afin que la statue de cette Madone soit dûment reconnue comme un symbole de Paix dans le monde.

    En 2003, la Fondation Sata, a soutenu le Musée de la Paix de Nagasaki pour pouvoir exposer la Madone de Nagasaki au Musée du 5 au 17 août 2003. Dans le cours de sa mission, la Fondation Sata a financé des projets pour former des personnes de pays déchirés par la guerre à donner gratuitement et adapter des membres artificiels aux victimes de la guerre, à fournir gracieusement des traitements aux pauvres, à donner une éducation à ceux qui en sont privés à cause des conflits armés et à aider à la compréhension des règles et des lois. Nous, la Fondation Sata, continuons à recevoir des demandes d'aide et d'assistance du monde entier pour des engagements et de projets humanitaires. Pour plus de détails, merci de vous connecter sur notre site http://www.madonnagasaki.org

    La course pour la Paix sera un évènement historique, pas seulement pour la Fondation Sata, mais aussi pour la France et la Communauté des Nations Internationales. Le Tour de France est l'évènement cycliste le plus célèbre et prestigieux du monde. Chailly et sa région sont mes résidences secondaires à l'extérieur du Japon. Aussi, il me semble idéal d'organiser le Rallye en ces lieux comme un évènement marquant appelant à la Paix dans le monde, et afin de rassembler des fonds pour des causes humanitaires. N'hésitez pas à nous rejoindre pour faire de ce Rallye un évènement mémorable, et du monde un lieu bien meilleur à vivre.
    Yasuhiko Sata
    Chairman of the Boards of Directors,
    Sata foundation

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :